Une cérémonie est un ensemble d'actes solennels accompagnant la célébration et qui se déroule lors d'un événement ou une occasion très spéciale. Une cérémonie a d'importance pour l'homme qui soit dans le sens de vie habituelle ou culturelle.

Les occasions de célébration d'une cérémonie

Une cérémonie est une activité solennelle qui se déroule lors d'une occasion importante. Elle est très variée. Elle peut être célébrée à l'occasion d'un mariage, d'une communion, d'un anniversaire, d'une fête événementielle, des retrouvailles, d'une veillée d'adoration ou d'une fête annuelle, etc. Traditionnellement, une cérémonie peut être un rite une chose passagère ou très capitale dans la vie d'un être humain. Entre autres, il peut célébrer:
l'accouchement, l'initiation ou le baptême, la puberté, le passage à l'âge adulte, la remise de diplôme, le mariage, le décès, l'enterrement ou les funérailles.

En effet, aucune cérémonie n'est réussite sans la musique qui constitue aujourd'hui le majeur outil dans l'animation d'un moment spécial. Elle constitue le chœur, l'ambiance et faire danser les convives et si possible les heureux.

Comment peut être modernisée une cérémonie ?

Une cérémonie bien qu'elle est célébré avec de la musique peut consister à l'inviter des groupes de musique ou d'artistes chanteurs ou comédiens. Ceux-ci une fois sur scènes donnent le meilleur d'eux même en faisant leur prestation par un chant, un morceau, par l'harmonisation des instruments musicaux combiner qui donnent un son doux et agréable. La modernisation d'une cérémonie apporte de modification en un sens aussi typique qui peut être

l'apparition du traditionnel et du moderne.

Comme ensemble d'habitudes, de règles implicites ou explicites qui régissent certaines cérémonies ou certains comportements sociaux, la cérémonie peut se faire en direct via les médias afin de limiter les invités qui peuvent s'en taxer sils étaient au rendez-vous. Une cérémonie est l'image d'une chose à laquelle dont sans la musique ou une animation musicale elle ne peut être une réussite d'où l'importance de la musique dans les cérémonies.