La modernisation est au départ un moyen d'améliorer une chose. La modernisation musicale permet d'apporter de nouvelles choses dans le monde musical. Ainsi, il peut d'étudier et permettre de faire sortir quelque chose palpable et agréable à l'oreille.

Les innovations musicales

La musique dans sa nature au départ a apporté de nouvelles choses dans l'aventure. Quand la musique et technologies fusionnent, on peut obtenir des résultats de son ou d'instruments de musique très variés. C'est dans cette optique qu'à naître de catégorie de musiques par exemple le rap, le hip-hop, le reggae, le soul, la salsa, etc.

Le rap est un style de musique, de chanter juste en prononçant des paroles sans forcément vouloir donner un chant. Il constitue un réel et vivant style de musique modernisé le plus utilisé dans tout le monde entier. Le rap est de nos jours utilisé comme un style de vie pour les jeunes et adolescents. Il ne connait pas assez d'embûches, mais il est soutenu et est le plus courant des styles de musique utiliser de nos jours. Le rap dans son entièreté donne la sensation de vivre l'histoire que raconte le rappeur, il donne la sensation de faire comme lui et de chanter comme lui. Les artistes rappeurs utilisent un langage de français courant ou familier, et rend donc plus facile pour le public d'entendre les paroles et s'identifier à eux.

Les avantages du rap sur les autres styles de musique.

Le rap confirme sur les applications de musique sa position de style dominant. Il reste dans la liste des mères-chansons les plus écoutés. Son avantage sur la musique a permis de nouveau chanteurs et de nouveau contacts. Alors la musique et ses modifications ou amélioration ont apportées des meilleurs choses dans le monde musical que ce soit au niveau de la voix qu'au niveau des instruments musicaux.