Sommaire
Le cinéma est un art du spectacle. En français, il est classé comme le septième art. Il est donc le plus réaliste des arts qui existent. Ainsi l'on confond le cinéma et l'Opéra comme des arts jumeaux. Dans le cinéma on regarde des films, des mangas ou dessins animés.
La musique et le cinéma
Le commencement du cinéma débute par un manuscrit ou dessins de petites tailles devant lesquels viennent les visiteurs. Le cinéma est un catalogue qui permet de savourer un plaisir. C'est un extrait de film qui passe en boucle. Le rôle de la musique dans le cinéma est assez complexe. C'est un métier e l'audiovisuel qui consiste à faire un montage d'un scénario auquel on ajoute de la musique pour rendre un film plus réel afin que celui-ci donne de l'émotion quand on le regarde. La musique d'un film de cinéma est la musique qui est utilisée pour un film, voulue par le producteur. Il peut s'agir d'une musique ancienne ou nouvelle, de toute façon qu'elle aborde
les accents du texte.
La musique ne se contente pas d’accompagner en imitant. Elle peut commenter, conforter, compléter ou contredire le discours des images et des dialogues.
Les bienfaits du cinéma
Le cinéma procure bien des sensations. Il aborde des thèmes comme la vie, la mort, certaines maladies, les situations amoureuses, les guerres, etc… Il aborde également des sujets très durs qui sont d'une manière à se faire face à la réalité, de méditer dessus et d'être moins inquiet par certaines choses. Le cinéma donne de la réflexion et donne assez d'émotions tout comme une musique peut faire regimber un homme. L'atmosphère que dégage une soirée cinéma devant un écran gigantesque avec une musique très sensuelle pouvant donner la sensation d'égaler les situations et de prendre certaines décisions. Le cinéma donne assez de leçons.
Quel est le but du cinéma ?
Le but de l'institution du cinéma est d'établir une relation assez réelle entre le film et le spectateur. Il doit apporter une leçon éducative.
Enfin le cinéma doit être une pratique courante dans la vie des hommes. Il doit être planifié dans les programmes scolaires des élèves et étudiants et aussi doit être une obligation pour les personnes âgées pour les permettre de remonter le moral et si possible s'il en a le cas de surmonter certains problèmes.